La WEST la passion du Handball Romand

La saison 2017-2018 c'est déjà maintenant !

Józsa Norbert « Genci » confirme son engagement au WEST HBC

Gardien de grande qualité et emblématique du WEST HBC, Genci, âgé de 35 ans, confirme son engagement et sa confiance au WEST HBC pour la saison prochaine. Avec son expérience, son énergie, son talent et sa volonté, Genci sera un pilier important pour le groupe la saison prochaine.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont heureux que Genci fasse confiance au projet mis en place. Nous interprétons ce choix comme une démonstration que celui-ci est attrayant et convainquant.
D'autres informations sur la prochaine saison, ne tarderont pas à être publiées.

Bonne continuation au WEST HBC, Genci !

Le comité

Mike Lerjen

Mike a fait ses classes junior au HC Crissier jusqu’en M13. Il a ensuite rejoint le projet WEST de formation des juniors où il a gravi les échelons M15 Inter et M17 Inter, avec chaque fois des promotions au niveau Elite. Il fit partie de la première volée du Hand Etude de Crissier. Mike a terminé sa première saison au sein de la première garniture du WEST HBC. Mike, âgé de 18 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet pour la saison prochaine.

Le projet WEST ne s’arrête pas uniquement à la première équipe mais prépare avec attention la relève et l’avenir des jeunes vaudois. Avec les deux clubs fondateurs et formateurs que sont le HC Crissier et Lausanne-Ville/Cugy, la WEST s'attelle à créer une famille du handball élite vaudois. Une vrai structure junior est en place et propose une formation d’élite pour les M15, M17 et depuis cette saison des M19. L’objectif est de donner l’opportunité à nos jeunes talents (M19) d’intégrer les entraînements de l’effectif H1 avec son encadrement de très haut niveau en leur permettant de faire leur preuve en M19 et montrer leur potentiel pour le futur en H1.

La famille WEST (Clubs fondateurs/formateurs et WST HBC) sont très contents que Mike continue sous nos couleurs pour la saison prochaine. Mike a montré une progression constante et son choix nous démontre que le projet WEST HBC face au potentiel actuel est attrayant et convainquant.

D'autres informations sur la prochaine saison, ne tarderont pas à être publiées.

Bon continuation au WEST HBC, Mike !

Gabriel Bunke

Gabriel a fait ses classes juniors au Handball Spiez jusqu’en M15. Puis, Il a intégré les équipes juniors M17 Elite, M19 Inter de SG LakeSide Wacker/Steffisburg (Wacker Thun). En parallèle à ses études à l'EPFL avec une double licence avec le HC Crissier, il a ensuite effectué une saison avec la garniture de 1ère ligue de Wacker Thun avant de jouer principalement avec le HC Crissier en 2e Ligue la saison dernière. Gabriel, âgé de 20 ans, s’engage dans le projet pour la saison prochaine.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont très contents que Gabriel intégre nos couleurs pour la saison prochaine. Gabriel a montré une progression constante et son choix nous démontre que le projet WEST HBC face au potentiel actuel est attrayant et convainquant.

L'arrivée de Gabriel constitue la continuité de la deuxième étape très importante du projet et confirme la volonté du comité à remobiliser le handball romand face au potentiel actuel.
D'autres informations sur la prochaine saison, ne tarderont pas à être publiées.

Bonne continuation et progression au WEST HBC, Gabriel !

Jacques Costa

Comme déjà annoncé il y a quelques jours, Jacques a fait ses classes juniors au FSG Lausanne-Ville/Cugy jusqu’en M21. Il a ensuite intégré les équipes actives de 3ème ligue, 2ème ligue et la saison dernière celle de 1ère ligue. Jacques, âgé de 19 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet pour la saison prochaine tout en gardant une double licence avec Lausanne-Ville/Cugy.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont très contents que Jacques intégre nos couleurs pour la saison prochaine. Jacques a montré une progression constante ces dernières saisons, le fait de garder une double licence avec LVC lui permettra de continuer à progresser tout en lui assurant du temps de jeu. Son choix nous démontre que le projet WEST HBC face au potentiel actuel est attrayant et convainquant.

L'arrivée de Jacques constitue la continuité de la deuxième étape très importante du projet et confirme la volonté du comité à remobiliser le handball romand face au potentiel actuel.

Bonne continuation et progression au WEST HBC, Jacques !

David Marrone

Dans l’optique d’une nouvelle philosophie de travail entre HBC WEST H1 et HC Crissier H2, David désire s’investir en priorité dans le groupe HBC WEST H1. Avec son expérience, son énergie et sa volonté, David, âgé de 26 ans, sera un pilier important pour le groupe la saison prochaine.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont heureux que David fasse confiance au projet mis en place. Nous interprétons ce choix comme une démonstration que celui-ci est attrayant et convainquant.

L'arrivée de David constitue la continuité de la deuxième étape très importante du projet et confirme la volonté du comité à remobiliser le handball romand face au potentiel actuel.

Bonne continuation et progression au WEST HBC, David ! 

Mano 

Dans l’optique d’une nouvelle philosophie de travail entre HBC WEST H1 et HC Crissier H2, Mano désire s’investir en priorité dans le groupe HBC WEST H1. Avec son expérience, son énergie et sa volonté, Mano, âgé de 26 ans, sera un pilier important pour le groupe la saison prochaine.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont heureux que Mano fasse confiance au projet mis en place. Nous interprétons ce choix comme une démonstration que celui-ci est attrayant et convainquant.

L'arrivée de Mano constitue la continuité de la deuxième étape très importante du projet et confirme la volonté du comité à remobiliser le handball romand face au potentiel actuel.

Bonne continuation et progression au WEST HBC, Mano !

Luca Salemme

Luca a rejoint la capital vaudoise il y a une année et termine donc sa première saison au sein de la première garniture du WEST HBC. Luca, âgé de 30 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet pour la saison prochaine.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont très contents que Luca continue sous nos couleurs pour la saison prochaine. Son choix nous démontre que le projet WEST HBC face au potentiel actuel est attrayant et convainquant.

Bon continuation au WEST HBC, Luca !

Kevin Moreira

Kevin a fait ses classes junior au HC Crissier jusqu’en M15. Il a ensuite rejoint le projet WEST où il a gravi les échelons M17 Inter et M21 Elite. Kevin, âgé de 24 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet pour la saison prochaine.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont très contents que Kevin continue sous nos couleurs pour la saison prochaine. Kevin a montré une progression constante et son choix nous démontre que le projet WEST HBC face au potentiel actuel est attrayant et convainquant.

Bon continuation au WEST HBC, Kevin !

Léonard Trösch

Léo a fait ses classes junior au HC Crissier jusqu’en M15. Il a ensuite rejoint le projet WEST où il a gravi les échelons M15 Inter, M17 Inter et M19 Inter. Il fit partie de la première volée du Hand Etude de Crissier. Léo termine sa première saison complète au sein de la première garniture du WEST HBC. Léo, âgé de 18 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet pour la saison prochaine.

Bon continuation au WEST HBC, Léo !

David Miloradovic

David Miloradovic dit Rocky a joué en première division serbe (HC Fidelinka – Subotica et HC JUGOPETROL ZELEZNICAR - Nis), hongroise (OROSHAZA FKSE et KC PRIMAVERA), estonienne (HC KEHRA). Après une saison en France à Rodez, il a rejoint le WEST HBC en 2015.

Rocky a joué un rôle déterminant lors de la saison 2016-2017. En cumulant les rôles d’entraîneur, de coach et de joueur, Rocky a contribué à sortir la West d’une saison compliquée. Avec ses 134 buts soit dans le top 10 des meilleurs joueurs de la 1e ligue M1F-02, il a su faire la différence. Avec son esprit de compétiteur tout en sachant se mettre à disposition de son équipe, il est un élément important pour la West.
Le staff technique et le comité sont très contents que David continue sous les couleurs de la WEST pour la saison prochaine. Son choix nous démontre que le projet WEST HBC face au potentiel actuel est captivant, entraînant et convainquant.

Bonne continuation au WEST HBC, David!

Samir Kerrache

Dans l’optique d’une nouvelle philosophie de travail entre HBC WEST H1 et HC Crissier H2, Samir désire s’investir en priorité dans le groupe HBC WEST H1. Avec son expérience, son énergie et sa volonté, Samir, âgé de 31 ans, sera un pilier important pour le groupe la saison prochaine.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont heureux que Samir fasse confiance au projet mis en place. Nous interprétons ce choix comme une démonstration que celui-ci est attrayant et convainquant.

L'arrivée de Samir constitue la continuité de la deuxième étape très importante du projet et confirme la volonté du comité à remobiliser le handball romand face au potentiel actuel.
D'autres informations sur la prochaine saison, ne tarderont pas à être publiées.

Bonne continuation et progression au WEST HBC, Samir !

Kevin Lerjen

Kevin a fait ses classes junior au HC Crissier jusqu’en M13. Il a ensuite rejoint le projet WEST où il a gravi les échelons M15 Inter et M17 Inter. Il fit partie de la première volée du Hand Etude de Crissier. Kevin termine sa première saison au sein de la première garniture du WEST HBC. Kevin, âgé de 17 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet pour la saison prochaine.

Loïc Guignet

Loïc a fait ses classes junior à Lausanne-Ville/Cugy jusqu’en M13. Il a ensuite rejoint le projet WEST où il a gravi les échelons M15 Inter et M17 Inter. Il fit partie de la première volée du Hand Etude de Crissier. Loïc termine sa première saison au sein de la première garniture du WEST HBC. Loïc, âgé de 18 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet pour la saison prochaine.

Etienne Goy

Etienne a fait ses classes junior à Etoy jusqu’en M15. Il a ensuite rejoint le projet WEST où il a gravi les échelons M17 Inter, M21 Elite, 2ème ligue (HC Crissier) et 1ère ligue. Gardien de grande qualité, Etienne, âgé de 24 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet pour la saison prochaine. 

Pierre Kunstmann

Après deux saisons avec l'équipe M17 Inter Vaud Handball WST et deux saisons au sein de la première garniture du WEST HBC, Pierre, âgé de 19 ans, confirme son engagement et sa confiance au projet WEST pour la saison prochaine.

Bonne continuation et progression au WEST HBC, Pierre !

Mathieu Benjouida

Une recrue de choix pour le club phare du handball romand qui démontre ses ambitions pour la saison prochaine.

Mathieu évolue au poste d’arrière droite (gaucher), il a fait ses premiers pas handballistiques à Masevaux, club pour lequel il a évolué jusqu'en Excellence régionale. Il a ensuite rejoint le Mulhouse Handball Sud Alsace (D2, N2 Pré nationale) où une méchante blessure l’a empêché d’évoluer avec l’équipe première. Son parcours l’a ensuite amené à jouer à Evian où il évolue actuellement en Honneur régionale. Il est actuellement meilleur buteur de la ligue avec une moyenne de plus de 13 but par match.

Avec son expérience, son énergie et sa volonté, Mathieu, âgé de 24 ans, est un renfort incontestable pour WEST HBC en vue de la saison prochaine.

Le staff technique et l’équipe dirigeante sont d’autant plus heureux que Mathieu s’est décidé de nous rejoindre pour la saison prochaine malgré des sollicitations d’autres clubs. Nous interprétons ce choix comme une démonstration que le projet WEST HBC est attrayant et convainquant.

L'arrivée de Mathieu constitue le début de la deuxième étape très importante du projet et confirme la volonté du comité à remobiliser le handball romand face au potentiel actuel.
D'autres informations sur la prochaine saison, ne tarderont pas à être publiées.

Bienvenue au WEST HBC, Mathieu !

Le comité
***

Salutations sportives

 

Championnat Suisse 2016-2017

Le billet du président « Jeunesse et Renouveau »

Mesdames, Messieurs, Chers Spectateurs,

C’est dans la difficulté qu’on grandit en tant que club, en tant que comité et en tant que personne. Capacité de résilience, c’est notre challenge
pour cette saison 2016-2017.

L’équipe fanion totalement remaniée sera la grosse surprise pour nos spectateurs et nos adversaires cette saison, dans le nouveau groupe 4 de 1 ligue. Nos M17 Elites, pour leur première saison à ce niveau devront montrer que leur expérience de l’Elite et leur motivation sans faille aux entrainements seront des atouts pour rester dans cette ligue « A » des juniors. La 2 re-équipe (regroupement avec HC Crissier) devrait se maintenir sans trop d’effort à ce niveau, puisque de nouveaux anciens ont décidé de lever le pied pour jouer avec moins d’obligation pendant la semaine, toutefois ils auront des adversaires qui ne leur feront pas de cadeau dans le groupe 5 avec uniquement des équipes suisses allemandes. Les M17 sortant font les entrainements avec la 1re équipe et pour ceux qui n’ont pas encore ce niveau de jeu, ils feront leurs armes en 2e ligue sous l’égide du HC Crissier sous le nom Crissier-West Espoirs dans le groupe 6. Quant-à-nos 2 équipes de Rafroball, elles s’entraineront un samedi sur deux à Marcolet et auront le plaisir d’organiser une journée de championnat suisse le 11 juin 2017, avec de nouvelles chaises roulantes de compétition en cours d’acquisition suite à notre recherche de fonds qui a abouti. Pour les jeunes M15 Elites de Vaud Handball Crissier, ils seront j’en suis certain de fervents supporters de leurs grands frères en M17 Elites et en équipes actives soit en 1ère ligue ou dans l’équipe Espoirs de 2e ligue. Ainsi nous sommes au-devant d’une nouvelle saison qui s’annonce pleine de surprise, avec un esprit de renouveau à tous les niveaux, le comité avec ses nouveaux membres vous souhaite une excellente saison en soutenant nos équipes durant leur championnat à domicile ou à l’extérieur.

Je terminerai, en remerciant tous nos sponsors, donateurs, amis de West HBC par leur soutien, dans notre engagement à être un club incontournable au niveau de l’Elite Suisse du handball. Au plaisir
de vous rencontrer à Marcolet.

Nicolas Guignet
Nicolas Guignet, Président du West HBC

L'Association WEST - Lausanne-Ville/Cugy et HC Crissier

La FSG Lausanne-Ville/Cugy Handball, bien que membre fondateur de WEST HBC, vient se frotter cette saison à la première ligue et à l’équipe
phare du handball lausannois. Une anomalie ?
Pas tant que ça. La contribution de Lausanne-Ville/Cugy au développement du handball à Lausanne est claire :
promouvoir notre sport auprès du plus grand nombre et encourager de plus en plus de jeunes à la pratique du handball.Nous voulons élargir le bassin de jeunes joueuses et joueurs afin de renforcer l’émergence des talents qui viendront ensuite garnir les rangs de l’élite, au sein de Vaud Handball et de WEST HBC. 

Cette ambition est bien moins modeste qu’il n’y parait. En orientant notre action sur le handball de masse, nous sommes confrontés aux enjeux de formation.

Former un nombre croissant de joueuses et de joueurs, mais aussi d’entraineuses, d’entraineurs et d’arbitres, en imaginant des solutions nouvelles pour contourner la pénurie de salles en ville de Lausanne. Dans le même temps, le développement du sport de masse comme du sport d’élite nécessite de renforcer les structures et l’encadrement, entreprise délicate dans un club amateur formé exclusivement de bénévoles. Lausanne-Ville/Cugy prend ces défis très à cœur, dans l’espoir que notre investissement en temps et en énergie soit récompensé un jour prochain par l’ascension et l’installation durable de WEST HBC en ligue nationale.

Notre présence en première ligue participe du même mouvement : en acquérant l’expérience du haut niveau, les joueurs de Lausanne-Ville/Cugy préparent l’avenir, et exercent, je l’espère, une pression supplémentaire sur WEST HBC vers l’ascension. Je souhaite à Lausanne-Ville/Cugy et à WEST HBC une excellente saison 2016-2017, empreinte de progrès et de fairplay..

Patrice Hof, Président de Lausanne-Ville / Cugy

http://www.hbc-lvc.ch/

Vaud Handball Crissier M15 inter élite : une 3ème saison en élite

Nous voilà au début de cette 3 saison qui va permettre à notre équipe de Vaud Handball de se mesurer une fois de plus aux meilleures équipes M15 de Suisse. Après la brillante 3ème place de la saison 14 - 15,
la saison 15 -16 a vu l’équipe finir à la 6ème place en assurant le plus important, soit le maintien dans cette catégorie exigeante et de haut niveau, mais qui apporte une expérience irremplaçable pour le futur !

Une nouvelle preuve, s’il fallait encore le prouver, que le handballeur romand, dans un environnement favorable (sport-étude, entraîneurs qualifiés), peut être un véritable compétiteur.

Je me réjouis de cette nouvelle saison qui sera pleine de saines émotions comme le handball peut en amener et vous encourage à venir nombreux soutenir cette équipe.
Pour terminer, je remercie les parents qui soutiennent et suivent leur(s) enfant(s) aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, la commune de Crissier pour son appui tellement important et tous les bénévoles qui s’engagent corps et âme pour permettre au Handball à Crissier d’exister!


Joël Liardet, Président du HC Crissier

http://info.hccrissier.ch/

  • Logo Tekoe
  • Alba
  • Raiffeisen
  • Proprenet WEB
  • Marechaux WEB
  • Chatelan WEB
  • Schmalz WEB
  • M-PISCINE Logo
  • Auto Moto Ecole Pittet Logo
  • Logo Global Securite Ch
  • AVHandball
  • EmchBerger Logo
  • LFM Logo
  • BlancTransports WEB
  • Partenaire Excel Transport