La WEST la passion du Handball Romand

La saison 2017-2018 c'est maintenant !

L’heure de la reprise a sonné pour notre première équipe. Ce samedi 16 septembre, 18h00, à Marcolet le championnat de 1ère ligue Inter, 2017-2018, va démarrer. Et le premier match sera déjà un derby contre l’US Yverdon. Même si le WEST HBC mène aux points des confrontations depuis que l’US Yverdon a rejoint la 1ère ligue, les 4 dernières confrontations de la saison dernière ont été remportée par l’équipe du nord vaudois. C’est donc logiquement dans la peau de l’outsider que les pensionnaires de Marcolet vont aborder ce match. Renforcé par plusieurs joueurs étrangers, l’US Yverdon a des ambitions et part largement favori chez les bookmakers. Les joueurs du WEST HBC auront, néanmoins, à cœur d’être à la hauteur de leur adversaire du jour et de ne rien lâcher jusqu’à la dernière seconde.

Depuis plus de 8 mois maintenant, le comité du WEST HBC, a lancé un projet de remobilisation et reconstruction d’une équipe compétitive pour et par les Handballeurs Romands. Ce projet s’appuie sur une base solide et de haute qualité de formation junior inter M15, inter élite M17 et futur inter M19. En parallèle de cette structure pyramidale, une structure Hand étude est solidement en place à Crissier complétée cet été par une structure sport étude Handball Vaud. Le but premier est de se donner les moyens de former les futurs talents de notre première équipe et du handball romand.Dès lors, l’objectif sportif du projet WEST HBC et de notre équipe phare est de pouvoir parapher les finales de promotions en fin de saison prochaine en rejoignant la deuxième division suisse en automne 2019.

Le nouveau visage de la première garnison, s’articule autour d’une colonne vertébrale composée des joueurs de la saison passée. Plusieurs nouveaux joueurs majoritairement issus de la région créent un mix très intéressant de jeunes de talent et d’expérience. Pour faire progresser et avancer tous ces joueurs, il nous fallait un chef d’orchestre de haut rang. Nous nous sommes donc attaché les services de Mikica Maksic, surnommé Max. Il entraînait la saison dernière l’équipe de JS Cherbourg qui évolue en deuxième division française. Ancien joueur (demi-centre) professionnel de première division serbe, grecque, tunisienne et française, Max a entraîné en France pendant 8 ans. Il est d'origine serbe et possède la nationalité française. Durant ces dernières années, Max a continué à se former comme entraîneur et a obtenu son diplôme MASTER COACH EHF en 2016.

L’équipe travaille durement depuis début août pour préparer cette nouvelle saison. Les joueurs ont hâte de pouvoir en découdre avec ce championnat qui s’annonce passionnant et très ouvert.

Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe pour cette reprise et passer un moment sympa à Marcolet !

Votre soutien est important

 

Championnat Suisse 2016-2017

Le billet du président « Jeunesse et Renouveau »

Mesdames, Messieurs, Chers Spectateurs,

C’est dans la difficulté qu’on grandit en tant que club, en tant que comité et en tant que personne. Capacité de résilience, c’est notre challenge
pour cette saison 2016-2017.

L’équipe fanion totalement remaniée sera la grosse surprise pour nos spectateurs et nos adversaires cette saison, dans le nouveau groupe 4 de 1 ligue. Nos M17 Elites, pour leur première saison à ce niveau devront montrer que leur expérience de l’Elite et leur motivation sans faille aux entrainements seront des atouts pour rester dans cette ligue « A » des juniors. La 2 re-équipe (regroupement avec HC Crissier) devrait se maintenir sans trop d’effort à ce niveau, puisque de nouveaux anciens ont décidé de lever le pied pour jouer avec moins d’obligation pendant la semaine, toutefois ils auront des adversaires qui ne leur feront pas de cadeau dans le groupe 5 avec uniquement des équipes suisses allemandes. Les M17 sortant font les entrainements avec la 1re équipe et pour ceux qui n’ont pas encore ce niveau de jeu, ils feront leurs armes en 2e ligue sous l’égide du HC Crissier sous le nom Crissier-West Espoirs dans le groupe 6. Quant-à-nos 2 équipes de Rafroball, elles s’entraineront un samedi sur deux à Marcolet et auront le plaisir d’organiser une journée de championnat suisse le 11 juin 2017, avec de nouvelles chaises roulantes de compétition en cours d’acquisition suite à notre recherche de fonds qui a abouti. Pour les jeunes M15 Elites de Vaud Handball Crissier, ils seront j’en suis certain de fervents supporters de leurs grands frères en M17 Elites et en équipes actives soit en 1ère ligue ou dans l’équipe Espoirs de 2e ligue. Ainsi nous sommes au-devant d’une nouvelle saison qui s’annonce pleine de surprise, avec un esprit de renouveau à tous les niveaux, le comité avec ses nouveaux membres vous souhaite une excellente saison en soutenant nos équipes durant leur championnat à domicile ou à l’extérieur.

Je terminerai, en remerciant tous nos sponsors, donateurs, amis de West HBC par leur soutien, dans notre engagement à être un club incontournable au niveau de l’Elite Suisse du handball. Au plaisir
de vous rencontrer à Marcolet.

Nicolas Guignet
Nicolas Guignet, Président du West HBC

L'Association WEST - Lausanne-Ville/Cugy et HC Crissier

La FSG Lausanne-Ville/Cugy Handball, bien que membre fondateur de WEST HBC, vient se frotter cette saison à la première ligue et à l’équipe
phare du handball lausannois. Une anomalie ?
Pas tant que ça. La contribution de Lausanne-Ville/Cugy au développement du handball à Lausanne est claire :
promouvoir notre sport auprès du plus grand nombre et encourager de plus en plus de jeunes à la pratique du handball.Nous voulons élargir le bassin de jeunes joueuses et joueurs afin de renforcer l’émergence des talents qui viendront ensuite garnir les rangs de l’élite, au sein de Vaud Handball et de WEST HBC. 

Cette ambition est bien moins modeste qu’il n’y parait. En orientant notre action sur le handball de masse, nous sommes confrontés aux enjeux de formation.

Former un nombre croissant de joueuses et de joueurs, mais aussi d’entraineuses, d’entraineurs et d’arbitres, en imaginant des solutions nouvelles pour contourner la pénurie de salles en ville de Lausanne. Dans le même temps, le développement du sport de masse comme du sport d’élite nécessite de renforcer les structures et l’encadrement, entreprise délicate dans un club amateur formé exclusivement de bénévoles. Lausanne-Ville/Cugy prend ces défis très à cœur, dans l’espoir que notre investissement en temps et en énergie soit récompensé un jour prochain par l’ascension et l’installation durable de WEST HBC en ligue nationale.

Notre présence en première ligue participe du même mouvement : en acquérant l’expérience du haut niveau, les joueurs de Lausanne-Ville/Cugy préparent l’avenir, et exercent, je l’espère, une pression supplémentaire sur WEST HBC vers l’ascension. Je souhaite à Lausanne-Ville/Cugy et à WEST HBC une excellente saison 2016-2017, empreinte de progrès et de fairplay..

Patrice Hof, Président de Lausanne-Ville / Cugy

http://www.hbc-lvc.ch/

Vaud Handball Crissier M15 inter élite : une 3ème saison en élite

Nous voilà au début de cette 3 saison qui va permettre à notre équipe de Vaud Handball de se mesurer une fois de plus aux meilleures équipes M15 de Suisse. Après la brillante 3ème place de la saison 14 - 15,
la saison 15 -16 a vu l’équipe finir à la 6ème place en assurant le plus important, soit le maintien dans cette catégorie exigeante et de haut niveau, mais qui apporte une expérience irremplaçable pour le futur !

Une nouvelle preuve, s’il fallait encore le prouver, que le handballeur romand, dans un environnement favorable (sport-étude, entraîneurs qualifiés), peut être un véritable compétiteur.

Je me réjouis de cette nouvelle saison qui sera pleine de saines émotions comme le handball peut en amener et vous encourage à venir nombreux soutenir cette équipe.
Pour terminer, je remercie les parents qui soutiennent et suivent leur(s) enfant(s) aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, la commune de Crissier pour son appui tellement important et tous les bénévoles qui s’engagent corps et âme pour permettre au Handball à Crissier d’exister!


Joël Liardet, Président du HC Crissier

http://info.hccrissier.ch/

  • Logo Tekoe
  • Alba
  • Raiffeisen
  • Proprenet WEB
  • Marechaux WEB
  • Chatelan WEB
  • Schmalz WEB
  • M-PISCINE Logo
  • Auto Moto Ecole Pittet Logo
  • Logo Global Securite Ch
  • AVHandball
  • EmchBerger Logo
  • LFM Logo
  • BlancTransports WEB
  • Partenaire Excel Transport