M17 Elite – SG Vaud Handball West – SG Fürstenland Handball 29-17 (14-9)

Les M17 élite abordent ce huitième match de la saison avec une envie de se racheter après la défaite subie à domicile la semaine précédente face au second actuel du championnat, Pfadi Winterthur. Du côté de la West, les joueurs sont donc extrêmement motivés à recevoir une équipe de Gossau qui peine à se hisser dans la première moitié du classement malgré les quatre derniers matchs qui ont permis à l’équipe saint-galloise de récupérer quelques points après un début de saison compliqué.

Les M17 prennent assez rapidement l’avantage durant la première période, gagnant 5:1 à la neuvième minute, malgré, déjà, des fautes techniques et des tirs ratés qui vont rester monnaie courante durant tout le match. Même si l’écart reste presque identique pendant toute la mi-temps, l’équipe de Gossau n’est pas ridicule, en étant prête physiquement et en n’ayant pas peur du contact, jusqu’à aller chercher la sanction arbitrale que ce soit d’un côté comme de l’autre. Cette première mi-temps se finit donc à 14:9, marquant une domination de la West.

Continuant sur une même bonne lancée, les Vaudois creusent l’écart dès le début de la seconde période, dans l’optique de se donner à fond jusqu’à la soixantième minute. Cette envie va être un peu entachée par le manque de réussite au tir et par le manque de justesse technique qui vont toujours être de la partie jusqu’à la fin du match. L’équipe à domicile a tout de même réussi à creuser encore plus l’écart malgré une agressivité de la part des joueurs de Gossau qui réussissent à provoquer les jeunes joueurs de la West, entraînant notamment un carton rouge pour l’équipe à domicile. Le match se finit à 29:17 grâce à une nette domination vaudoise dans la fin du match.

Cette victoire fait du bien à l’équipe, montre que les joueurs sont capables d’augmenter l’intensité en deuxième mi-temps même si l’écart est déjà fait, et montre aussi l’envie de tout donner pendant le match entier. Les M17 vont recevoir dimanche le leader du championnat, Pilatus, dans un match qui s’annonce déjà compliqué, mais évidemment pas impossible!

SAVE THE DATES :

Dimanche 29 Octobre à 14:00

avec la venue à Crissier de l’équipe de Pilatus.

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

  •  
  •  

Laisser un commentaire