Une victoire sans histoire
Après 2 semaines sans le journaliste attitré et 3 points bêtement égarés, il était temps pour les Westiens de refaire le plein de confiance avant l’échéance cruciale de vendredi prochain.
Malgré les sentiments mitigés de ces derniers jours, c’est une équipe sereine qui commence le match, il manque toujours Johan et Kevin à l’appel, et Loïc joue sans son bras droit C’est l’homme du match côté West qui ouvre les feux avec un premier but à la ligne. Il en marquera 6 autres pour un 100% de réussite, bravo Clément. Durant les quinze premières minutes, aucune équipe ne fait la différence,
les deux minutes suivantes sont un festival des gardiens avec pas moins de 5 parades consécutives.
C’est à la 22ème minute que West prend la première fois un avantage de 3 buts, et même de 5 buts deux minutes plus tard.
Malheureusement, 3 tirs ratés de nos joueurs permettent à Visp de revenir à 3 buts à la mi-temps. Rien n’est fait.
Les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps sont excellentes et permettent à West de prendre rapidement le large avec le 14-21 à la 40ème . Les joueurs clefs de Visp sont fatigués et n’arrivent plus à être aussi incisifs que durant les trente premières minutes. L’écart continue à augmenter jusqu’à la 50ème pour atteindre le score de 18-28, seulement 6 buts encaissés en 20 minutes. Max profite de l’écart pour permettre aux jeunes de prendre du temps de jeu. C’est aussi le moment « choisi » par les cadres encore sur le terrain pour lâcher un peu de pression. Il n’en faut pas plus pour que Viège, qui a eu le mérite ne rien lâcher, en profite pour revenir un peu au score. La dernière action est symptomatique: une possession de balle à 15 secondes de la fin du match, pour une faute technique et un but à la dernière seconde de Viège et c’est 25- 30 au lieu de 24-31. Du déjà vécu cette saison !
Le prochain match à Marcolet contre Bienne, ce vendredi, a tout d’une finale, la défaite est interdite, si l’on rêve encore de finales de promotion.SAVE THE DATES :
Vendredi 1 mars à 20h45
avec la venue à Crissier de l’équipe de Bienne pour un match capital pour notre H1.
ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important