H1 – SG West-Crissier – SG HV Olten 26-22 (11-9)

Match de défenses

Après 4 minutes de jeu, les spectateurs avaient compris que ce match ne finirait pas sur un score fleuve, les défenses des deux équipes étant bien en place des deux côtés. Jan dégoute d’entrée de jeu les tireurs adversaires en stoppant les trois premiers tirs et bénéficiant de l’aide du poteau sur le premier pénalty: le décor était planté. Après 10 minutes de jeu, c’est 6-1 pour West, mais le match est loin d’être terminé.
Les adversaires peuvent aussi compter sur un très bon gardien et ont de beaux arguments offensifs, qui mettent à mal la défense de WEST. Olten revient à 8-6 après 20 minutes de jeu. Temps mort pour WEST. Pire, après un tir raté, une faute technique et un arrêt du gardien Pantelic, Olten revient même à hauteur à la 25ème (8-8), WEST n’a plus marqué depuis plus de 5 minutes. Mais grâce, encore une fois, à la défense, WEST va reprendre l’avantage: 11-9 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps commence bien pour la WEST avec un seul but encaissé en dix minutes. Le score passe à 15-10, les buts westiens sont marqués depuis tous les postes, de l’aile aux arrières en passant par le pivot. Olten ne trouve pas de solution. Un petit relâchement à la 45ème permet à Olten d’y croire encore en revenant à 19-16 , mais les Westiens sont concentrés et ne lâcheront plus leur os. À 9 minutes du terme, la West a repris le large (23-16) et va gérer la fin du match pour une victoire probante sur le score de 26-22.

Une des leçons à tirer du match est sûrement que pour les matchs à venir, il faudra être plus constant en attaque et ne plus faire autant de fautes techniques (13). Cela pourrait se payer cash contre les équipes du haut de tableau.

SAVE THE DATES :

Vendredi 20 Octobre à 20:30

avec la venue à Crissier de nos voisins de Vevey, néo promu, à la recherche de son premier point. Il faudra être concentré et éviter le piège de la facilité.

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Laisser un commentaire