H1 – FSG Lausanne-Ville/Cugy  – SG West-Crissier 21-29 (4-14)

Un derby maîtrisé

Les Westiens avaient encore en tête la dernière confrontation aux Bergières, il y a tout juste une année, gagnée sur le fil.

Mercredi, l’équipe ne voulait pas répéter le même scénario. C’est concentrée que l’équipe rentre sur le terrain et met tout de suite la pression avec une défense agressive et des montées de balle chirurgicales.  A l’inverse, les Lausannois avaient l’air un peu « tétanisés ». Jan au but se charge de faire monter encore la pression avec des parades décisives. Il faut attendre la 7ème minute pour voir le premier but lausannois (1-3). 
À la dixième, c’est 1-7, la défense est toujours aussi intransigeante et Jan est à 5 arrêts dont un pénalty.
Après 20 minutes, c’est 2-13 par Roman. La messe est dite. À partir de ce moment, le match s’équilibre, la faute d’abord aux Lausannois qui semblent enfin un peu se libérer. Max en profite pour faire tourner son effectif. À la mi-temps, le score est de (4-14).

La deuxième mi-temps est équilibrée, les Lausannois sont plus actifs en défense et compliquent la tâche de la West.
Dans les buts, Léo ne bénéficie pas de la défense des 20 premières minutes et fait le maximum pour permettre à West de remporter aussi la deuxième mi-temps, mais non, la concentration n’est plus ce qu’elle était, et Lausanne a le mérite de ne rien lâcher et de faire honneur au nombreux public venu les encourager. Score final 21-29.

Finalement les spectateurs sont restés sur leur faim, ils espéraient voir un derby plus indécis.
Du côté de West, on sent l’équipe focalisée sur ses objectifs et on espère revoir, dans 10 jours, pour le prochain match de championnat contre Olten, un engagement durant 60 minutes, comme l’ont été les 20 premières mercredi dernier.

SAVE THE DATES :

Samedi 14 Octobre à 18:00

avec la venue à Crissier de Olten,  un adversaire rencontré la saison dernière dans le tour de promotion

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Laisser un commentaire