H1 – SG West-Crissier – FSG Lausanne-Ville/Cugy   32-18 (16-9)

Un derby sans difficulté

L’année dernière, le match retour contre LVC fut difficile et avec la très bonne prestation de nos joueurs lors du premier tour de l’automne dernier, il ne faisait aucun doute que LVC allait vouloir la revanche et que ce derby pouvait devenir un match piège pour notre équipe.

Ce vendredi soir, notre adversaire était diminué par plusieurs joueurs importants blessés. Le derby n’a donc pas été aussi intense que nous l’attendions, malgré des évolutions du score en début du match qui a vu revenir au score LVC plusieurs fois jusqu’à la 10e minute. C’est à ce moment-là que nos joueurs ont clarifié leur intention de ne rien lâcher avec de belles actions et aussi avec un peu trop de fautes techniques, mais nous tenions le match et le score final (le double du score à la mi-temps) montre notre détermination à poursuivre ce début d’année sur la même tendance. Notre coach a pu faire jouer l’ensemble du contingent en laissant au repos Loïc blessé et malade en ce moment. 

Nos partenaires invités pour un cocktail dînatoire de réseautage à l’occasion de ce derby ont pu voir une équipe motivée avec un bon amalgame de jeunes joueurs talentueux et de joueurs confirmés qui solidifie la performance de l’équipe. Les “Toblerone” des meilleurs joueurs ont été remis par les représentants de trois de nos partenaires à Maël ZAHAF de LVC (ancien joueur de l’équipe) et Clément BURRY du côté de West pour son rôle de pilier en défense et des actions à la ligne spectaculaires et qui ont fait mouche. 

En résumé, nous n’avons pas toujours montré le vrai niveau de notre équipe mais le travail a été fait avec un bon résultat comptable. Ce bon début d’année 2024 de notre équipe (3 matchs et 3 victoires) nous permet de pointer à la première place au classement puisque BSV Bern M23 a perdu ses 2 derniers matchs contre des adversaires directs Nyon et Bienne. Cela signifie que le championnat s’est ouvert pour les deux premières places. Nous devons continuer notre 2e tour avec détermination, renforcer les quelques lacunes observées en défense et en attaque face à des adversaires de bas de classement. Tout cela pour que notre match à Olten de samedi prochain ne soit pas un piège sur notre progression pour arriver en bonne position avec toutes les cartes entre nos mains pour les matchs clés contre Nyon, Bienne et BSV Bern M23 à domicile. 

Classement au 30 janvier 2024 : WEST 26 pts, Bern 26 pts, Bienne 25 pts et Nyon 22 pts.

SAVE THE DATES :

Vendredi 16 février à 20h30

avec la venue à Crissier de l’équipe de Nyon.

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Laisser un commentaire