H1 – SG TV Solothurn – SG West-Crissier 29-35 (15-17)

1ère victoire du 2ème tour

Tout commence avec un Kung fu de Soleure après seulement 25 secondes et une montée de balle rapide pour égaliser moins de 10 secondes plus tard. Une interception et une contre-attaque ratée plus tard, West était rentré dans son match. West profite des erreurs techniques en attaque de Soleure pour tout de suite creuser un petit écart. Le jeu passe vite d’un côté à l’autre, les attaques collectives de West sont bonnes et Léo fait ses premiers arrêts du match. Soleure est toujours aussi brouillon en attaque, après 11 minutes de jeu, c’est 4-8 avec la deuxième réussite de Roman. A la 15ème minute, Soleure prend son temps mort sur le score de 5-11 avec déjà 6 parades de Léo. Le score est de 5-12 et la tendance va commencer à s’inverser, West est en train de se faire endormir. A la 25ème, Max prend à son tour son temps mort, il faut relancer la machine qui ronronne, l’avantage est encore de 4 buts (11-15). Malgré le temps mort et une supériorité numérique, la tendance reste la même. Au coup de sifflet de la mi-temps, le score n’est plus que de 15-17.

À la reprise, les imprécisions sont maintenant du côté de WEST. Heureusement, Léo est toujours à son affaire et empêche pour le moment Soleure de recoller au score. On a repris depuis 7 minutes et l’écart se maintient entre 2 et 3 buts. A la 40ème, l’arbitre valide un but pas évident pour Soleure: la balle tape le coin entre la barre transversale et le poteau, c’est 19-20. Pendant 7 minutes, les équipes se rendent coup pour coup, l’écart reste de 1 ou 2 buts. Puis West reprend un avantage de 3 buts suite au premier arrêt de Luka qui a remplacé Léo dans les buts. West a résisté et n’a jamais laissé Soleure revenir à hauteur. Le plus dur est passé, la fin du match permet à West de reprendre un peu le large pour terminer sur le score de 29-36.

L’équipe a besoin de vacances, les rescapés sont fatigués et ont mérité quelques jours de repos. Il faudra aussi récupérer les blessés pour repartir de plus belle en 2024.

Je profite de ce résumé pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année et vous dis à l’année prochaine pour la suite des aventures du WEST HBC.

SAVE THE DATES :

Samedi 13 janvier à 18h00

avec la venue à Crissier de l’équipe de Herzogenbuchsee.

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Laisser un commentaire