H1 – SH Biel –  SG West-Crissier 32-32 (14-13)

Un point oublié à Bienne

Rendez-vous attendu par tous depuis quelques semaines, le match a laissé une impression mitigée. Des spectateurs finalement heureux du point sauvé et des joueurs frustrés de ne pas avoir réussi à faire le nécessaire pour rentrer avec les 2 points.

Le début de match est hésitant avec des fautes techniques plus nombreuses qu’à l’habitude pour les 2 équipes. Jusqu’à 8-8, les équipes ne se lâchent pas, West a de la peine sur les attaques placées et profite de contre-attaques pour recoller. Puis, entre la 18ème et la 24ème minute, la West ne marque pas, et Bienne n’arrive pas à prendre plus de 2 buts d’avance. A la mi-temps, le score est de 14-13 , on se dit que West va élever son niveau de jeu pour prendre les devants en 2ème mi-temps.

En début de deuxième mi-temps, pas de vrai de changement du côté de la West qui a toujours de la peine à faire circuler la balle en attaque. En défense aussi, ce n’est pas un grand jour. Après 6 minutes, le score est de 16-15, les supporters Westiens attendent de voir enfin leur équipe prendre vraiment le match en main. C’est l’inverse qui se produit, Bienne serre les boulons et arrive à prendre 4 buts d’avance à la 42ème. 18 minutes, c’est le temps qu’il reste à WEST pour changer le cours du match, et la réaction arrive enfin. Cette année, les Westiens refusent la défaite en championnat et en 5 minutes West est de nouveau à hauteur de Bienne, 23-23 à la 48ème. Les 12 dernières minutes sont intenses, les buts s’enchainent à une vitesse dingue, mais il faut attendre la 55ème minute pour voir West mener pour la première fois au score. Mais à 80 secondes de la fin du match, c’est Bienne qui passe à nouveau devant 32-31. Le but de l’égalisation à 35 secondes de la fin est osé avec un kung-fu de Loïc sur Kevin alors que les arbitres ont le bras levé. Mais le match n’est pas terminé, il faut tenir 30 secondes en défense, ce que l’équipe réussit à faire avec un engagement total. Bienne n’arrive pas à se mettre en position de tir, et ne bénéficiera que d’un coup-franc direct qui ne donnera rien.

Nous avons une bonne équipe, combative, qui ne lâche rien. Il faut tirer les enseignements de ce point perdu et se concentrer sur les échéances du mois de décembre avec les matchs contre Thun, Bern et Solothurn.

SAVE THE DATES :

Samedi 2 décembre à 18h00

avec la venue à Crissier de l’équipe de Thoune. Le match sera suivi de la traditionnelle fondue .

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Laisser un commentaire