H1 – SG West-Crissier – KTV Visp Handball  31-25 (16-11)

En attendant Bienne

Contrairement à ce à quoi la West nous avait habitué ces dernières semaines, le début de match ne fut pas tonitruant: le premier but pour nos couleurs ne tombant qu’à la 5ème minute. Heureusement, Viège n’avait pas beaucoup plus de réussite. En revanche, la défense était à son affaire en gênant un maximum le joueur clef de Viège, et tranquillement mais surement, West faisait son chemin en créant un premier écart, à la 20ème minute, le score était de 10-5. En attaque, c’est Laurent qui montrait la voie à ses coéquipiers avec 4 buts entre la 20ème et la trentième minute.

A la mi-temps, les esprits étaient sereins, 16-11 avec encore de la marge en attaque pour nos joueurs.

En marquant le premier but en deuxième mi-temps, on se disait que la fin de soirée allait être tranquille. Mais c’est le moment choisi par Viège pour se révolter, à commencer par son gardien, qui, avec 6 arrêts dans les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps, permettait à Viège de revenir à la 45ème (20-18). Mais nos joueurs, loin de paniquer, reprenaient gentiment la main pour d’abord maintenir l’écart et reprendre une avance plus conséquente au fil du match. A partir de la 50ème , c’est Léo qui met le couvercle sur la marmite, d’abord avec l’arrêt d’un pénalty et ensuite avec plusieurs magnifiques parades. Finalement, c’est Johan qui scelle le score final à 31-25 pour WEST.

Les leçons du jour: nos joueurs ont eu des temps forts mais aussi des temps faibles durant ce match. La gestion des temps faibles a permis de ne jamais douter de l’issue du match.

Attention, dimanche 26 novembre, il faudra encore augmenter le niveau de jeu face à Bienne, qui a retrouvé des couleurs.

SAVE THE DATES :

Samedi 2 décembre à 18h00

avec la venue à Crissier de l’équipe de Thoune. Le match sera suivi de la traditionnelle fondue .

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Laisser un commentaire