M17 Elite – SG Fürstenland – SG Vaud Handball West   38-32  (20-14)

Nos juniors ont découvert, si besoin était encore, le sens du mot adversité pour ce déplacement à Gossau, classé juste derrière eux. Malades, blessés, panne de réveil, arrivée sur place à la der à cause d’interminables bouchons… le sentiment que le sort s’acharne pour le contingent du jour grandement limité (8 joueurs et 2 gardiens présents). 

Néanmoins, l’équipe décide d’entrée de jeu d’affronter cette situation et de ne pas se cacher derrières des excuses toutes trouvées. Nos juniors sont impliqués, combattifs et concentrés durant les 20 premières minutes, mais la fatigue faisant son oeuvre, les déplacements défensifs deviennent plus lents et les prises de décisions mauvaises en attaque. Mi-temps, bienvenue pour souffler, atteinte sur le score de 20-14.

On croit en un retour en changeant de tactique défensive pour faire déjouer le meilleur élément de Gossau et en demandant plus d’entrée en 2ème pivot à notre attaque. Mais mauvais début de deuxième mi-temps avec des tirs qui font briller le gardien adverse et une défense plus assez disciplinée! L’écart grandit. Le sursaut d’orgueil des 10 dernières minutes permet de limiter la casse au niveau du score et de montrer la force de caractère des Vaudois qui vont puiser dans leurs dernières forces pour repartir encore et encore en contre attaques après les récupérations de balle et arrêt du gardien. Score final 38-32.

La semaine prochaine, 3ème déplacement en 3 weekends. C’est à Emmen, contre Pilatus, que nos juniors iront se battre. Avec cette même envie et 1-2 joueurs en plus, ils peuvent faire douter l’ogre du championnat.

 

SAVE THE DATES :

Samedi 23 mars à 14:00

avec la venue de BSV Future Bern contre nos M17

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

  •  
  •  

Laisser un commentaire