SG WEST/Yverdon/Crissier rentre trop vite aux vestiaires et perd 1 point !
Pour son sixième match, notre première équipe recevait la première garniture de Bienne.
Difficile de se remettre de ce match complètement fou.
Un départ pied au plancher des vaudois montre immédiatement aux visiteurs que la soirée va être chaude. Le rythme imposé par les vaudois est infernal et on sent que les Biennois sont à la limite d’exploser à chaque instant. Mais ils font mieux que de résister et répondent du tac au tac jusqu’à la 20ème minute. Notre équipe crée un premier écart de 4 buts, pourtant Bienne revient à -2 à la
29 minute, mais en 64 secondes les Westiens en enfile 3 pour arriver à la mi-temps avec 5 buts d’avance.
A la reprise, la SG ne lâche pas la pression, mais on ne s’en doute pas encore, les quelques fautes techniques, tirs ratés ou arrêtés auront une importance capitale lors du décompte final. A la 38ème, l’écart est toujours de 5 buts. Rien de décisif, mais lorsque le score passe à +8 à la 42ème, et avec l’intensité mise par les joueurs, on se dit que ça commence à sentir bon. Peut-être les joueurs aussi et en oublient la fin de match…
Mais du côté des joueurs de Bienne, qui évoluaient en LNB la saison dernière, on pense différemment. 3 joueurs vont faire exploser notre défense à eux trois. A 5 minutes du terme, les Westiens mène plus que d’un but ! C’est avec l’énergie d’un guerrier que nos joueurs résistent pour ne jamais laisser Bienne passer devant.
A la fin du match, il règne une ambiance particulière dans la salle. Les spectateurs ont vu un match incroyable d’intensité et ont
tous leur avis sur les raisons du retour de Bienne. Néanmoins, la SG West/Yverdon/Crissier n’a pas su gérer le money time pour la deuxième fois de suite et laisse filer un point.
Mais le week-end ne s’arrête pas là, puisque dimanche, c’est le match de coupe qui attendait nos joueurs.
Prochain Match presque à domicile, mercredi 26 octobre, à 21h00, à la salle Bergière (Lausanne), face à Lausanne Ville/Cugy.
Prochain Match à domicile, samedi 29 octobre, à 18h00, à la salle Marcolet (Crissier), face à KTV Viège.
ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe à Marcolet !
Votre soutien est important
Pendant ce temps, les autres équipes du projet WEST HBC ont fait quoi ?
- M15 Elite, SG Vaud Handball Crissier – HSG Nordwest : 31-19 (18-11