H1 – TV Steffisburg – SG WEST/Yverdon/Crissier 38-34 (20-17)

SG WEST/Yverdon/Crissier perd son 1er match !

Pour son septième et dernier match du 1er tour, notre première équipe se déplaçait dans le canton de Bern pour affronter le leader, Steffisburg. Tout comme notre équipe le TV Steffisburg est encore invaincu cette saison.

Le match démarre sur un rythme ping-pong entre les deux équipes, c’est journée portes ouvertes pour les deux défenses et gardiens. Les spectateurs se rendent rapidement compte que cela risque d’être la clé du match. Après quinze minutes de jeu (10-9), 19 buts ont été marqués !

Ce sont les locaux qui font le break et prennent trois buts d’avance, 15-12, à la 20ème minute. Cette différence ne va pas augmenter jusqu’à la sirène de la mi-temps (20-17).

Les nombreux spectateurs présents assistent à un bon match. Deux grandes différences ressortent entre les deux formations. Premièrement, Steffisburg est beaucoup plus agressif en défense ce qui oblige notre équipe a énormément travailler pour marquer chaque but. Deuxièmement, Steffisburg peut s’appuyer sur plusieurs tireurs de loin ce qui leur permet de marquer quelques but « faciles ».

Le début de la seconde mi-temps est une copie conforme de la première. Notre équipe est de plus en plus nerveuse et n’arrive pas à revenir au score. Les bernois gèrent très bien la fin de match. Leur expérience vont leur permettre de garder la main mise sur le match et même d’aggraver le score au tableau d’affichage.

La défense de WEST n’a clairement pas été à la hauteur de ce match au sommet. Nos adversaires étaient prêts pour ce combat et ne nous ont pas sous-estimé. Sur ce match la victoire de Steffisburg est logique.

Il est temps de faire un premier bilan après ce premier quart de saison. Comptablement, c’est un bilan positif : 2ème au classement avec 4 victoires contre 1 défaite et 2 nuls. Ces deux match nuls sont rageants car nos couleurs avaient largement les moyens de gagner mais ont péché par manque de concentration et de physique. Sportivement, c’est aussi un bilan positif et prometteur pour la suite. Nous avons un bel effectif et celui-ci propose un handball moderne, attractif et avec une marge de progression. Le 2ème tour promet d’être passionnant. Seules les deux première places sont qualificatives pour les play-offs de LNB. La différence va forcément se faire sur l’expérience, la régularité, la concentration et la gestion de la condition physique des joueurs pour enchaîner les 7 prochains matchs qui seront 7 finales.

SAVE THE DATES :

Prochain Match presque à domicile, mercredi 26 octobre, à 21h00, à la salle Bergière (Lausanne), face à Lausanne Ville/Cugy.

Prochain Match à domicile, samedi 29 octobre, à 18h00, à la salle Marcolet (Crissier), face à KTV Viège.

ENSEMBLE !

Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe à Marcolet !

Votre soutien est important

Pendant ce temps, les autres équipes du projet WEST HBC ont fait quoi ?

  • M15 Elite, SG Pilatus – SG Vaud Handball Crissier : 26-18 (16-11)

Laisser un commentaire