H1 – Handball Bern U23 – SG West-Crissier 32-29 (13-14)

La marche était trop haute

Il y a deux semaine, la WEST se déplaçait chez le leader pour le dernier match du premier tour, « le match au sommet ». C’est une dizaine de supporters qui se sont déplacés à Bern pour encourager les rescapés de la WEST.

Le taux de remplissage des bancs avant le match en disait déjà long sur l’état des deux équipes.
A Bern, c’est 20 joueurs qui sont assis au bord du terrain. Chez West, ce sont 11 joueurs valides + un blessé …
Mais la West en a vu d’autre et ne va rien lâcher pour créer l’exploit.

Les 2 équipes commencent avec une certaine tension qui se transforme en fautes techniques des deux côtés. Le score reste serré, aucune équipe n’arrive à faire la différence. Pourtant, il y a déjà une différence de taille, la rotation des équipes. Alors que Bern peut faire des changements attaque-défense de plusieurs joueurs, WEST reste quasiment avec son 6 de base durant toute la première mi-temps. Mais les Westiens ont du caractère et ne lâchent rien, ils parviennent même à prendre 2 buts d’avance à la 29ème en profitant de 2 fautes techniques de Bern. À la mi-temps, la West a le nez devant: 14-15.

Mais où est passé la West ?  C’est la question que se posent les supporters vaudois dès le coup de sifflet de reprise. En effet, le début de deuxième mi-temps est catastrophique, avec 3 fautes techniques non provoquées successives. Le score passe rapidement à 17-15 puis 19-15. Max doit déjà prendre son temps mort à la 38ème (19-15). Luka remplace Léo et Loïc montre la voie pour ne pas lâcher le match, mais la fatigue est là. Tout est plus difficile pour les Westiens, alors que les Bernois continuent à faire tourner leur effectif. Mais la West ne baisse pas les armes et revient à 2 buts (19-17 ; 20-18 ; 21-19), il reste encore 15 minutes. Malheureusement, les joueurs westiens vont à nouveau accumuler 3 fautes techniques et un tir arrêté par le gardien adverse. Cette fois c’en est trop, Bern prend 6 buts d’avance, nous ne reviendrons plus. Et pourtant l’équipe s’accroche toujours et recolle finalement à 3 buts à la fin du match.

Ce samedi soir, la marche était trop haute, l’équipe la plus forte a gagné un match qu’elle a maîtrisé de bout en bout. Nous pouvons être fiers de la résistance montrée par nos joueurs, qui auront à cœur de reprendre leur marche en avant dès le samedi suivant contre Soleure…

SAVE THE DATES :

Samedi 13 janvier à 18h00

avec la venue à Crissier de l’équipe de Herzogenbuchsee.

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Laisser un commentaire