H1 – SG Nyon  –  SG West-Crissier   24-24 (13-9)

Haute tension

Ce vendredi soir à Cossy, il y  avait de la tension dans l’air.

Après 5 minutes, le score était de 0-3, mais on avait surtout déjà relevé que les 2 équipes étaient tendues et faisaient des fautes inhabituelles. C’est West qui prend les commandes, mais qui sera rejoint à la 17ème par Nyon pour le 5-5. On a déjà comptabilisé plus de 15 erreurs pour les 2 équipes. Seuls les 2 gardiens sont au-dessus de la mêlée avec des parades magnifiques. La fin de la mi-temps est catastrophique pour la WEST, 2 buts marqués lors des 10 dernières minutes, et surtout 4 buts encaissés  entre la 28ème et la 30ème
Le dernier but étant le résultat d’une magnifique contre-attaque lancée par le gardien Damien Aillaud et conclue par Alexandre Ramel.
A la mi-temps le score est de 13-9, la WEST est groggy.

Durant les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps, West ne profite que partiellement du retour des vestiaires raté de Nyon et mettra finalement 10 minutes pour recoller à 1 but des Nyonnais. Mais une chose a changé, l’équipe défend mieux et cela devient de plus en plus difficile pour Nyon de marquer. Malheureusement en attaque, on galvaude encore trop d’occasions, avec des tirs ratés, des penalties arrêtés…
Nyon reprend 3 buts d’avance, et l’on commence à se dire que cela va être difficile pour West d’aller chercher quelque chose ce soir. Mais l’équipe a du caractère et finalement c’est en une minute que WEST revient de 18-15 à 18-18 (50ème).
On arrive dans le money-time lorsqu’à la 53ème Allan fait un arrêt décisif  et à la 54ème c’est Tom puis Kilian sur penalty qui permettent à West de prendre deux longueurs d’avance. Mieux, une minute plus tard, Allan se met encore en travers de la route des  attaquants nyonnais. 55’40’’  2buts d’avance et la possession, on se dit que le vent a tourné et que finalement cette soirée pourrait mieux finir que prévu il y a moins d’une demie heure pour WEST. Occasions ratées de tuer le match à 3 reprises, et c’est finalement Nyon qui vient arracher le match nul avec un pénalty à la dernière seconde.

Nyon aussi a du caractère et le partage des points n’est finalement que justice.

Les 2 équipes se sont mis beaucoup de pression, et elles ont chacune eu leur temps forts et faibles, tout au long du match.

Vivement le match retour !

SAVE THE DATES :

Samedi 18 novembre octobre à 18h00

avec la venue à Crissier de l’équipe de KTV Visp pour un match de championnat.

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Laisser un commentaire