H1 – SG WEST/Yverdon/Crissier – TV Appenzell 31-31 (16-13)

SG WEST/Yverdon/Crissier retrouve des couleurs !

Pour son sixième match de play-off de LNB, notre équipe recevait son adversaire (bourreau) du week-end dernier, le TV Appenzell. 7 jours après avoir sombré, nos joueurs se sont présentés sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Pendant ce match, c’est les arbitres qui vont jouer un rôle prépondérant sur l’issue finale. Deux décisions majeures vont impacter la rencontre. La première est un carton rouge très (trop) sévère contre les visiteurs, juste avant la mi-temps. La deuxième est une prolongation (imaginaire) du match de 2 secondes qui va permettre l’égalisation sur le buzzeur et crucifier nos joueurs, contraints à partager les points.

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour notre équipe, qui montrait un jeu agressif en défense et des mouvement collectifs faisant mouche en attaque. Cette volonté et concentration va très vite payer. Les vaudois s’échappent à la grande surprise des visiteurs complétement dépassé, 12-6 à la 18ème minute. Les Appenzellois plient mais ne rompent pas et reviennent légèrement au score, 16-13 à 29ème minute. C’est alors que les arbitres sont une première fois dépassés et donnent un carton rouge à l’un des joueur clés des visiteurs.

La deuxième mi-temps démarre et l’on sent bien que les Appenzellois sont très remonté et que ce fait de jeu va décupler leurs envies et motivations. Néanmoins, nos joueurs s’accrochent et restent concentrés pour aller chercher une deuxième victoire dans ces play-offs. 28-25 à la 50ème minute et 30-28 à la 55ème minute. C’est alors que les arbitre vont impacter directement la fin de match en demandant de revenir 2 secondes en arrière alors que le tableau d’affichage indique 59 minutes et 59 secondes. Dans une incompréhension totale des spectateurs et joueurs, les visiteurs peuvent mettre en place une dernière phase de jeu et prendre à défaut notre gardien.

C’est cruel mais c’est la dure loi du sport.

SAVE THE DATES :

Prochain Match à domicile, dimanche 26 février, à 16h00, à la salle Léon Michaud (Yverdon), face au TV Steffisburg.

ENSEMBLE !
Venez nombreux soutenir notre/votre première équipe!
Votre soutien est important

Pendant ce temps, les autres équipes du projet WEST HBC ont fait quoi ?

  • M15 Elite, SG Vaud Handball Crissier – Kadetten Schaffhausen: 27-25 (15-12)
  • M13 Inter, TSV Fortitudo Gossau – SG Vaud Handball Crissier : 43-32 (22-15)
  •  

Laisser un commentaire